OTTAWA, Ontario – 27 septembre 2023 – C’est avec grand plaisir que le Conseil canadien du bois (CCB) a annoncé le lancement de la nouvelle identité de marque du programme WoodWorks. Le nouveau look a été créé en collaboration avec notre partenaire BBDO Canada dans le but de rendre la marque plus accessible et de lui donner une identité visuelle indépendante dans un contexte qui évolue rapidement.
Avec son design moderne et épuré, la marque se veut inclusive et invite un public plus vaste à découvrir les avantages de la construction en bois ainsi que son rôle essentiel dans l’avenir du développement durable. Sa nouvelle identité incarne l’engagement du programme envers l’excellence technique et la responsabilité environnementale, ainsi que sa volonté de se mettre au service des communautés et des Canadiens et Canadiennes.
Martin Richard, vice-président, Communications et développement des marchés du Conseil canadien du bois, s’est dit enchanté par le repositionnement de marque : « Nous sommes très heureux de lancer la nouvelle identité de marque. Elle traduit mieux la qualité du leadership technique de WoodWorks et l’objectif du programme, tout en démontrant notre engagement envers les gens qu’il sert et l’environnement. Nous voulons que le programme soit simple et accessible à tous en insistant sur notre détermination envers le progrès de la construction en bois ainsi que le développement durable au Canada et à l’extérieur de nos frontières. L’annonce d’aujourd’hui est une étape importante pour y arriver. »
Le programme WoodWorks, sous sa nouvelle identité de marque, est axé sur le soutien technique d’experts à l’intention des promoteurs, des architectes, des ingénieurs, des constructeurs de bâtiments et des autres professionnels de l’industrie qui cherche à élargir leur capacité de conception et de construction en bois. Une des grandes priorités du programme reste la poursuite de l’excellence technique et la mise en relation des professionnels avec les renseignements et les ressources nécessaires à la construction en bois sous toutes ses formes, en plus de fournir des ressources et de la formation.
L’éthos de la nouvelle identité de marque rend hommage au modernisme canadien avec un style intemporel dans sa simplicité et sa fonctionnalité. Le symbole représente la force commune de la communauté de l’architecture, de l’ingénierie, de la construction et des promoteurs pour rendre possible la construction avec le bois. La palette de couleur s’inspire des couleurs naturelles de nos forêts, des produits du bois et des nombreux chantiers de construction partout au Canada.
Le Conseil canadien du bois vous invite à refaire connaissance avec le programme WoodWorks et à découvrir sa nouvelle identité de marque.
Des images haute résolution de la nouvelle identité de marque et des logos sont disponibles sur demande.
Pour d’autres renseignements ou pour les demandes médiatiques, vous pouvez communiquer avec :