OTTAWA, Ontario - 27 septembre 2023 - Le Conseil canadien du bois (CCB) a le plaisir d'annoncer le lancement d'une nouvelle identité de marque pour son programme WoodWorks. Cette nouvelle image, créée en partenariat avec l'agence BBDO Canada, améliore l'accessibilité de la marque et établit une identité visuelle indépendante pour le programme canadien WoodWorks au sein d'un marché en évolution rapide.
Avec son design simplifié et moderne, la marque se veut inclusive et invite un public plus large à explorer les avantages de la construction en bois et le rôle important qu'elle doit jouer dans l'avenir du développement durable. L'identité de marque nouvellement dévoilée incarne le dévouement du programme WoodWorks à l'excellence technique, à la responsabilité environnementale et au service des communautés et des individus à travers le Canada.
Martin Richard, vice-président chargé des communications et du développement des marchés au Conseil canadien du bois, a fait part de son enthousiasme à l'égard de ce changement de marque : " Nous sommes heureux de lancer cette nouvelle identité de marque qui reflète mieux la qualité du leadership technique de WoodWorks et l'objectif du programme, tout en signalant notre engagement à l'égard de l'environnement et des personnes que le programme sert. Il s'agit d'une étape passionnante pour faire en sorte que le programme soit clair et accessible à tous, renforçant ainsi notre engagement à faire progresser la construction en bois et le développement durable au Canada et au-delà".
Le programme WoodWorks, sous sa nouvelle identité de marque, se concentre sur le soutien technique apporté par des experts aux promoteurs, architectes, ingénieurs, constructeurs et autres professionnels de l'industrie qui souhaitent développer leurs capacités en matière de conception et de construction en bois. Le programme reste attaché à la poursuite de l'excellence technique et à la mise en relation des professionnels avec les informations et les ressources dont ils ont besoin pour poursuivre la construction en bois sous toutes ses formes, ainsi qu'à la fourniture de ressources précieuses et d'opportunités éducatives.
L'éthique de conception de la nouvelle identité de marque rend hommage au modernisme canadien, honorant un style intemporel dans sa simplicité et sa fonctionnalité. Le symbole met en évidence la force de notre collaboration avec la communauté AEC+D pour permettre la construction en bois. La nouvelle palette de couleurs s'inspire des teintes organiques que l'on trouve dans nos forêts, dans nos produits du bois et sur les nombreux chantiers de construction à travers le Canada.
Le Conseil canadien du bois invite tout le monde à se familiariser à nouveau avec le programme WoodWorks et sa nouvelle identité de marque.
Des images haute résolution de la nouvelle identité de marque et des nouveaux logos sont disponibles sur demande.